top of page

SOINS AVEC LES BAGUETTES
BIO-SENSIBLES

SOINS A LA PERSONNE OU EN COUPLE

maman_05.jpg

Les symboles sont le langage de l’âme… Les détecter, les interpréter et les assimiler restaure l’harmonie chez l’humain.

Vous avez besoin de franchir un cap dans votre vie, de vous retrouver pour renouveler vos liens avec les autres ou avec vous-même ?

Vous souhaitez retrouver goût à la vie  mais vous ne comprenez pas pourquoi les choses vous épuisent, se répètent, ou cafouillent ? Vous voulez apporter du sens à votre expérience… Ecoutez ce que votre âme a besoin d’exprimer pour vous permettre d’avancer sur les routes de la Vie !

Vos blessures passées, les croyances que vous nourrissez, vos peurs, le vécu de vos lignées familiales… : de nombreux évènements ont pu créer des disharmonies en vous et se matérialiser pour vous demander d’aller au delà… en conscience.

Lors du soin, à l’aide des baguettes coudées, je laisse « parler l’invisible » autour de vous. Votre habitat et l’environnement tiennent une place importante dans ce processus.
Grâce aux indications symboliques des baguettes et à notre décodage interactif, vous cheminez et prenez conscience du sens de votre problématique et de ses causes. Cette prise de conscience est au cœur du soin, durant lequel je vous aide à interpréter vous-même les symboles et les événements qui y sont rattachés.

Note : Les soins de l’âme ne remplacent pas les soins traditionnels (soins physiques pour le corps, soins psychothérapeutiques pour l’esprit) ainsi que les traitements médicamenteux. Ils visent plutôt à soutenir les personnes qui reçoivent des soins traditionnels, en apportant du sens à leur pathologie et à leurs problèmes.

POURQUOI CONSULTER ?

Les motifs sont souvent centrés sur les problématiques d’épuisement et de quête de sens pour dépasser un obstacle  :

  • Cap professionnel ou personnel difficile à passer

  • Epuisement mental ou physique

  • Répétition inexpliquée des problèmes et obstacles sur votre route

  • Tensions dans la famille ou difficultés à trouver sa place

Durée du soin : Premier soin 1h30 puis 1h en suivi / Horaire  : lundi au samedi 8h30 à 19h

HARMONISATION HABITAT / HABITANT

Sophie maison- 001.jpg

Miroir inconscient des personnes qui occupent le lieu, l’habitat est un champ important de la Médecine Symbolique©. Reposant sur une approche sensible, l’Harmonisation Habitat-Habitant© met en évidence ces liens étroits entre un lieu d’habitation (ou de travail) et ses occupants. Les phénomènes qui se manifestent dans l’habitat révèlent l’existence d’une interaction subtile entre un propriétaire ou un locataire et l’extension symbolique de son territoire.

Ce que nous percevons comme un phénomène extérieur (l’habitat) a aussi une source cachée intérieure (l’habitant). 

Agir sur l’un permet de soigner l’autre. Pour cela, la présence d’une ou des habitants est indispensable à l’Harmonisation. Plusieurs phénomènes peuvent être élucidés au cours d’une intervention, qui ne dépasse pas trois heures de temps.

Pourquoi consulter?

Les motivations les plus fréquentes sont :

  • Des maladies ou un mal-être ressenti dans l’habitat par les habitants, les enfants ou les animaux domestiques,

  • Des tensions vécues (conflits, querelles de voisinages), des intrusions,

  • Une contrainte exercée par le lieu (isolement, impossibilité de vendre, etc.),

  • Des difficultés apparemment externes à l’habitat et qui s’expriment en touchant l’habitant : travail, argent, vie sociale,

  • Des phénomènes inquiétants (bruits, fuites, sensations de présences, dégâts).

 L’harmonisation débute à l’extérieur de votre habitation ou de la propriété.

Ancre 3

HARMONISATION D'UNE ENTREPRISE OU D'UN COMMERCE

2686.JPEG

Harmoniser les lieux où le collectif s’exprime

L’entreprise est à la fois un lieu de rencontres où se mêlent de nombreuses énergies et l’endroit où se matérialisent les problématiques inconscientes du dirigeant, des salariés et des clients. Je rend accessible le langage du lieu grâce au Langage Symbolique, elle permet d’offrir aujourd’hui des services innovants d’Harmonisations très intéressants pour toutes les entreprises

POURQUOI CONSULTER ?

  • Baisse de l’activité (chiffre d’affaires, clientèle, fréquentation),

  • Tension dans l’entreprise ou au sein d’un service, problématiques récurrentes,

  • Turn-over des salariés important (démissions, départs) ou arrêts-maladie fréquents,

  • Pannes inexplicables, casse ou dégâts, intrusions,

  • Désorganisation de la structure,

  • Vente ou achat de fonds de commerce bloqué,

  • Transmission d’entreprise compliquée.

La démarche s’applique aussi aux collectivités locales (écoles, mairie, fonction publique territoriale, etc.) ou dans des espaces professionnels (bureau, salle de travail, etc.), la demande venant d’un membre de la structure et/ou de son dirigeant. L’Harmonisation ne pointe alors que les phénomènes concernant la personne qui consulte.

ANCRE 4

SORTIES BAINS DE FORET, LIEUX VIBRATOIRES ET GUÉRISSEURS

IMG_2322.jpg

A l’écoute des messages du sacré

Il existe de nombreux lieux sur lesquels l’humain a posé une intention de se relier au sacré. A une époque lointaine où l’homme savait les écouter, ces lieux ont été choisis, soit parce qu’il étaient habités par une présence (esprit de la nature, gardien, …) soit parce qu’ils étaient situés à un endroit dont les caractéristiques énergétiques sont spécifiques. Ces lieux, par leur polarité, délivrent des enseignements ou soignent. Ainsi, sources, chapelles ou dolmens, partagent leur énergie. Lors de sorties en groupe, je vous guide pour aller à leur rencontre, les activer et recevoir leurs messages toujours bienveillants.

Nos anciens, les celtes, puis les gallo-romains, avaient l’habitude d’honorer la nature et ses forces élémentaires (principalement les arbres, les pierres et les sources bénéfiques) grâce à des cultes rendus lors de fêtes temporelles.

Le “culte des eaux” faisait déjà l’objet de pèlerinages dans des sanctuaires dédiés. De nombreuses allusions à des divinités celtes et romaines (Divona par exemple) et de nombreux ex-votos thérapeutiques sont les indices de ces rites sacrés très répandus.

Dès le début du 4° siècle, la religion catholique, pour effacer les traces du paganisme qu’elle dénonçait, détruisit ou s’appropria les lieux de cultes en pleine nature.

Ainsi, les dolmens, souvent construits sur des croisements énergétiques, furent supprimés ou transformés en croix et crucifix.

Quant aux sources et fontaines guérisseuses, dont l’Eglise n’arriva pas à faire cesser le culte au fil des siècles, elles furent christianisées en les consacrant à un saint ou à une sainte du calendrier “officiel”.

Exemple de lieux de sorties les mercredis matins:

“Parc des Bastions” à Genève

“Parc des Eaux Vives” à Genève

“Domaine de Penthes” à Genève

" La tour des Pitons" au Salève

“le dolmen de la Pierre au fées” à Reignier

“Grotte de Banges” dans le massif des Bauges

“La chapelle de Notre Dame de Bellevaux” à Ecole en Bauges

Pour tous renseignements et Inscriptions : +33 681 58 88 01

SOINS AUX ANIMAUX

pexels-sasha-maslova-9557899.jpg

A l’écoute des messages de nos animaux

 

” Tel chien, tel maître” dit-on…

Cela semble tellement vrai que l’animal domestique et son gardien sont liés bien au delà des apparences. A tel point que les maladies et le comportement de l’animal sont souvent intriqués avec les problématiques de leur maître.

Lorsque des problèmes de santé apparaissent chez les animaux de compagnies ou en agriculture, dans les fermes ou dans les centres équestres par exemple, la Médecine Symbolique permet de comprendre les thématiques qui concernent leur propriétaire en miroir, afin de les soigner l’un et l’autre.

POURQUOI CONSULTER ?

Les motifs sont souvent centrés sur les problématiques de santé et d’exploitation agricole :

  • Maladie d’un animal domestique,

  • Comportement étrange d’un animal (chien, chat, chevaux, …)

  • Maladies des animaux d’élevage (ovins, bovins, abeilles,… )

  • Baisse de productivité dans les élevages.

Durée du soin : Entre 1h et 1h30 / Horaire  : lundi au samedi 8h30 à 19h

HARMONISATION JARDINS ET POTAGERS

cabane- 004.jpg

Espaces extérieurs

Agir sur l’espace et prendre en compte les aspects énergétiques du vivant

Les esprits de la nature et les forces des 5 éléments sont connus depuis la nuit des temps. Pourtant, nombre d’humains les ont oubliés, ignorés voire maltraités. En les redécouvrant et en collaborant avec eux par le biais de la symbolique et de l’expérimentation, il est possible d’harmoniser les lieux extérieurs en création ou en rénovation (jardins, potagers, exploitations agricoles, maraîchères, viticoles ou fruitières). En faisant l’expérience d’une harmonisation d’un espace extérieur, vous découvrirez une méthode innovante pour comprendre et écouter dame nature.

Dans le cas d’activité professionnelle, le miroir de l’habitat est étendu à des propriétés plus vastes, comme les domaines agricoles, toujours en impliquant leurs propriétaires. Il existe des points communs avec l’harmonisation d’entreprise mais en impliquant les forces de la nature présentes dans l’espace d’une exploitation ou d’un domaine.

 

POURQUOI CONSULTER ?

Pour les particuliers, l’harmonisation portera sur :

  • L’organisation et l’aménagement d’un espace avant l’implantation d’une habitation,

  • La création ou l’entretien d’un jardin ou d’une zone arborée,

  • L’installation et le suivi d’un potager.

Pour les professionnels, l’harmonisation portera sur :

  • La conception ou l’entretien des espaces d’une entreprise agricole, d’une ferme, d’un verger,

  • Les cultures maraîchères, les champs, les vergers et les vignobles (parasites, maladies),

  • Les espaces de stockages et de transformation

Important : Je ne réalise aucun diagnostic, ni traitement de maladie. En aucun cas vous ne devez arrêter vos traitements médicaux et suivis avec les professionnels de santé.

bottom of page